AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➳ michigan.    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin

avatar

- Fire shots : 65
- Faceclaim : Colin Farrell.
- Copyright : @Spectrum.
- Activity : Police lieutenant.

MessageSujet: ➳ michigan.    Ven 13 Oct - 0:13





you gotta lose your mind in detroit rock city
( plus d'informations sur les lieux )

Le Michigan est un État du Midwest des États-Unis, presque entièrement entouré par les Grands Lacs qui forment une frontière avec la province canadienne de l'Ontario. Il est bordé au nord par le lac Supérieur, à l'ouest par le lac Michigan et le Wisconsin, à l'est par le lac Huron et le lac Érié et au sud par l'Indiana et l'Ohio. La capitale du Michigan est Lansing.
L'État est formé par deux péninsules isolées par le détroit de Mackinac. La péninsule supérieure est une pénéplaine où affleure le bouclier canadien. Elle culmine à 603 mètres d'altitude (mont Arvon) et possède des chutes d'eau pittoresques, dont les chutes Tahquamenon. Au nord, dans le lac Supérieur, se situe le Parc national de l'Isle Royale. La péninsule inférieure est formée de basses collines. Façonnée par les glaciers quaternaires, elle est aujourd'hui parsemée d'une multitude de petits cours d'eau et de lacs intérieurs. Le climat est continental humide. Les étés sont chauds et humides, et les hivers sont froids avec beaucoup de neige, particulièrement dans le Nord de l'État et sur la rive de lac Michigan. Les forêts (pins, érables, hêtres, chênes) couvrent près de la moitié du territoire du Michigan.

Coldwater est une ville située dans l’État américain du Michigan. Elle est le siège du comté de Branch. Selon le recensement de 2000, sa population est de 12 697 habitants. Coldwater couvre une superficie de 2125 hectares soit 21,25 km².
La région de Coldwater était habitée par la tribu indienne Potawatomi au moment de l'arrivée des premiers braconniers, marchants et colons. Les Français et, plus tard, les Britanniques avaient échangé avec la tribu Potawatomi. Le contrôle sur la région est passé de la Grande-Bretagne aux États-Unis en 1796, avec le retrait britannique de Detroit.
Coldwater River se jette dans la ville par le sud et provient du lac Coldwater. La chaîne de lacs de Coldwater possède aussi un exutoire appelé Sauk River, qui coule de son extrémité nord (près de Quincy), puis du côté sud de la ville de Coldwater. Les deux se combinent pour former une série de lacs connectés peu profonds sur le côté ouest de la ville.
Au recensement de 2010, il y avait 10 945 personnes, 4 255 ménages et 2 628 familles résidant dans la ville. La densité de population était de 1,363.0 habitants par mètre carré (526,3/km²). Il y avait 4 827 unités de logement à une densité moyenne de 601,1 par mètre carré (232,1/km²).
Plusieurs festivals annuels saisonniers ont lieu à Coldwater. Le festival de glace organisé en janvier présente des sculptures sur glace, une compétition de dégustation de piments et d'autres activités familiales. Le festival de Strawberry tenu en juin comporte beaucoup de différents aliments faits de fraises et d'arts et métiers. Le Apple Fest a tenu en septembre des produits faits maison faits de pommes et de divers arts et métiers.

Détroit est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale Lansing, et siège du comté de Wayne. Cité portuaire importante, située sur la rivière Détroit dans le Midwest américain, la ville a été fondée en 1701 par un Français, Antoine de Lamothe-Cadillac. Son nom provient d'ailleurs du mot français « détroit », en référence à la rivière reliant les deux lacs Sainte-Claire et Érié. À partir de 1950, la population (de 1 850 000 habitants) a commencé à baisser. La population blanche a alors diminué, tandis que des Noirs pauvres du Sud y ont émigré. Le 23 juillet 1967, de violentes émeutes ont éclaté dans les quartiers est, qui restent les plus sanglantes de l'histoire des États-Unis. La réputation de la ville s'en est ressentie, la population blanche la quittant massivement. En 2013, elle a été la première grande ville américaine à demander une mise en faillite, la ville ayant cumulé depuis des années une dette, devenue impayable, d'environ 18,5 milliards de dollars américains. Aujourd'hui, Détroit essaie de conjurer ce déclin, montrant des signes de renaissance dans quelques quartiers tandis que les relations avec les milieux d'affaires sont peu à peu rétablies.
La superficie de la ville est de 370,2 km², dont 10,8 km² sont des surfaces lacustres ou fluviales. Le point le plus élevé de Détroit est au nord de la ville, à 204 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le point le plus bas est au bord de la rivière Détroit, à 176 m d'altitude. Détroit est située au nord de la ville de Windsor en Ontario. Elle est la seule ville majeure le long de la frontière entre le Canada et les États-Unis où l'on doive aller vers le sud afin d'entrer au Canada. La cité possède quatre passages de frontière : le pont Ambassadeur et le tunnel de Détroit-Windsor, pour le trafic routier ; le tunnel Michigan Central Railway, pour le chemin de fer et le Détroit-Windsor Truck Ferry, qui permet aux camions de traverser la rivière. La frontière Détroit-Windsor étant le point de passage entre les États-Unis et la Canada le plus emprunté, la construction d'un deuxième pont routier est à l'étude. La ville est à mi-chemin entre Chicago et Toronto.


@ETS.
(+ WIKIPEDIA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoythesilence.forumactif.com En ligne
 
➳ michigan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
➳ enjoy the silence :: running up that road :: and i'm high too-
Sauter vers: